10212017Headline:

Jacqueville: Grande frayeur /Un homme armé d’une hache sème la terreur sur la plage

Plage bassam2

Les touristes et autres visiteurs qui ont investi la plage de Jacqueville, le dimanche 12 juin 2016, ont vécu des moments de grande frayeur.

Ces nombreux hommes, femmes et enfants, aux alentours de 17h, passaient les derniers moments de loisir, avant de regagner Abidjan, quand un individu, armé d’une hache bien aiguisée, déboule sur la plage et fonce dans la foule. C’est la débandade totale. Le forcené s’acharne sur des biens trouvés sur place, avant de se lancer à la poursuite de touristes qu’il manque de taillader.

Les éléments de la brigade de gendarmerie, informés, arrivent très vite sur les lieux. Mais, eux aussi sont pris à partie par l’agresseur solitaire. Malgré tout, le méchant est maîtrisé et conduit dans les locaux de la brigade de gendarmerie. De rapides investigations révèlent que l’individu, répondant au nom Djoman Degny Toussaint, est un dangereux criminel très connu des fichiers des tribunaux de Yopougon et de Dabou. Plusieurs fois condamné à des peines lourdes (6 ans et 20 ans) pour vol, viol, agressions et attaques à main armée de domiciles et autres, ce caïd se retrouve miraculeusement hors des geôles.
Établi en début de l’année en cours à Jacqueville, l’homme est, dit-on, impliqué dans plusieurs attaques de domiciles et dans des cambriolages. A la suite de cette agression barbare du dimanche 12 juin 2016, il est déféré le mardi 14 juin, et placé sous mandat de dépôt, à la maison d’arrêt et de correction de Dabou, pour répondre de ses actes.

 

Norbert NKAKA ( Correspondant régional)

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment