04162024Headline:

Kong: Il surprend un homme dans son grenier d’ignames et l’abat à coup de fusil

couché dans un champ

Un paysan a abattu, à coup de fusil, un homme soupçonné de vol, dans son grenier d’ignames, avant de se rendre aux autorités de la sous-préfecture.

Au dire de ce cultivateur, Kambou Béavité, 47 ans, le stock d’ignames emmagasiné dans son grenier ne cessait de diminuer de façon drastique, après la récolte. Il a alors décidé de se tenir en embuscade dimanche, afin de démasquer l’éventuel voleur.

Caché à son poste de surveillance, armé d’un fusil de calibre 12, il aperçoit, dans son grenier, Dembélé Ali, âgé de 34 ans. Le voleur, surpris, remplissant un sac d’ignames, menace le cultivateur avec sa machette. Aussitôt, Kambou déclenche un coup de feu et tue le pillard sur le coup.

Après les dégâts, Kambou Béavité s’est immédiatement rendu chez le sous-préfet pour lui expliquer sa version des faits. Celui-ci a alerté la gendarmerie pour son interpellation, a-t-on appris. « Au départ, nous avions vraiment eu peur d’avoir à faire face à des représailles communautaires, mais heureusement, ce ne fut pas le cas. Peut-être parce que le présumé voleur a été trouvé mort dans le grenier, sur le sac d’igname qu’il remplissait. Les membres de la communauté de la victime l’ont constaté, ainsi que ceux du tueur. Pour le reste, la justice fera son travail », a confié une source policière à l’Aip.

Source: Aip

What Next?

Recent Articles