04242017Headline:

Koumassi : Près de 100 tonnes de ciment offert par Cissé Bacongo pour la construction d’une mosquée….

Le samedi 25 mars dernier, le Ministre Cissé Ibrahima Bacongo en visite sur le site de la mosquée Baradji, sous quartier de la commune de Koumassi, a fait don de 100 tonnes de ciment pour la reprise des travaux de construction de ladite mosquée.

L’édifice religieux baptisé par la « Mosquée du Marché Poulet », par les habitants de Koumassi est en chantier, depuis plusieurs années déjà. Toujours présent quand il est sollicité, le Ministre Bacongo, et par ailleurs député de Koumassi, a été une de plus très généreux. Son geste a surpris agréablement les fidèles de la mosquéede par sa nature et son importance. En effet, Cissé Bacongo qui avait reçu un émissaire de la mosquée un jour auparavant concernant la reprise des travaux de celle-ci ne s’est pas fait attendre. Il a débarqué sur le site de ladite mosquée pour prendre lui-même le pool des travaux à réaliser. Reçu par l’imam principal M. Bakayoko son second, l’imam Konaté, ceux-ci ont expliqués leur volonté de construire une école, une infirmerie et une bibliothèque.
le Ministre Cissé Bacongo qui en a pris acte a d’abord félicité les fidèles  te la communauté musulmane de Koumassi pour le travail déjà abattu, avant de faire don de 100 tonnes de ciment pour aider à avancer plus vite dans les travaux. Concernant l’école, l’infirmerie et la bibliothèque, le Ministre a promis examiner avec bienveillance ces doléances.
Depuis le lundi 27 mars dernier les premières livraisons de ciment ont commencé sous le regard bienveillant des prédicateurs et fidèles.

Bamele Bienvenue

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment