09192017Headline:

Koumassi/ Un apprenti Gkaka tué par des ‘‘Gnambros’’, la circulation bloquée / Les apprentis font descendre tous les passagers et…

Un apprenti de véhicule de transport en commun connu sous l’appellation ‘‘Gkaka’’ aurait été tué ce lundi 21 août 2017 au grand carrefour de Koumassi (Abidjan).

En représailles à la mort de leur collègues, les apprentis des ‘‘Gkaka’’ empêchent toute circulation sur le boulevard Giscard d’Estaing. Selon notre reporteur, présent sur les lieux, la circulation est bloquée de Treichville à Port-Bouet, au quartier Gonzagueville. Les apprentis font descendre tout passager des véhicules de transport. Une situation qui pourrait dégénérer d’autant que la police n’est pas encore sur les lieux.

Pour rappel, un jeune apprenti avait été battu à mort par six agents des syndicats des transporteurs appelés ‘‘Gnambros’’ jeudi 17 août dernier pour avoir refusé de leur donner la modique somme de 200 Frs Cfa. Quatre entre eux avaient réussi à prendre la poudre d’escampette tandis que le grappin avait été mis sur deux. Difficile de ne pas établir de lien entre ces deux faits. Les ‘‘gambros’’ sont des ‘‘gros bras’’ qui règnent en maîtres dans les gares routières de Côte d’Ivoire, chargent les véhicules et imposent des taxes de plus en plus élevées.

imatin

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment