08232017Headline:

La grande Pluie en Côte d’Ivoire fait beaucoup de dégâts/ le pont du corridor de San Pedro s’est écroulé, Grand Bereby, Tabou coupé et..

Côte d’Ivoire: Pluie, le pont du corridor de San Pedro s’est écroulé, Grand Bereby, SOGB, Tabou coupé

Les dégâts dus à la pluie qui ne fait, selon les autorités, que débuter, se comptent déjà à profusion sur le territoire ivoirien.

Parmi les cas de sinistre rapportés ce jour, le pont situé à l’entrée de Djirognépahio (7km de San Pedro), sur l’axe San-Pedro-Grand Béréby (sud-ouest), qui a succombé sous la pression des eaux de pluie, comme rapporté à KOACI.

Suite à l’affaissement de ce pont qui a causé l’interruption du trafic, le chef du village de Djirognépahio Gnahoué Yougba a lancé un SOS aux autorités.

« Le pont du corridor de San Pedro s’est écroulé, Grand Bereby, SOGB, Tabou coupé, je souhaite que l’on vienne soulager les populations parce que c’est toute l’activité économique de la zone qui va prendre un coup si cette situation perdure », a-t-il déploré.

A l’instar de ce village, c’est toutes les autres localités situées à proximité de la côtière, l’axe Abidjan-San Pedro, qui souffrent également des affres de la saison pluvieuse.

Moussadougou, un autre grand village situé sur la côtière, connu pour ses activités économiques, subit constamment ce type de sinistre, en saison pluvieuse, lorsque l’eau de pluie envahit toutes les voies empêchant toute circulation de biens et de personnes.

Casimir Boh, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment