10212017Headline:

La présidente du Syndicat national de l’Agro-business en Côte d’Ivoire arrêtée et déférée à la MACA

Côte d’Ivoire: Agrobusiness, une responsable arrêtée et déférée à la MACA

–Olga Koffi  directrice de l’entreprise «Agricash  », un agrobusiness a été arrêtée et déferrée jeudi à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA), a appris KOACI. auprès des souscripteurs.

Ces derniers s’étonnent d’ailleurs de son interpellation, car son entreprise ferait partie de celles qui sont prêtes à rembourser ses souscripteurs à 100 %.

Selon nos informations, la présidente du Syndicat national des professionnels de l’Agro-business en Côte d’Ivoire (SYNAPAB-CI) a été convoquée d’abord à la police économique, avant d’être auditionnée par un juge d’instruction qui l’a placée sous mandat de dépôt.

Par ailleurs nous apprenons que, les 2000 souscripteurs de la commune d’Attecoubé qui se sont fait enregistrés à la trésorerie locale, n’ont pas été tous pris en compte dans le remboursement.

La phase de remboursement des souscripteurs a, selon le gouvernement, démarré depuis le 15 mars dernier alors qu’aucun Fcfa n’est, jusqu’à cette heure, au constat, sorti des caisses des banques.

Selon le gouvernement ce remboursement annoncé se fera en quatre étapes.

Nous y reviendrons sous peu…

Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment