04122021Headline:

Lakota: une simple dispute entre jeunes dégénère en conflit intercommunautaire

Le village de Groguya, dans le département de Lakota est réputé être un lieu cosmopolite où vivent tranquillement des populations qui s’adonnent à cœur joie a de petites activités lucratives.

La paix que connaît le joli village de Groguya vient de s’effriter par une banale histoire que les populations regrettent amèrement. Nous nous sommes rendus sur les lieux où étaient le député et le sous-préfet pour savoir ce qui s’est réellement passé pour en arriver là.

Il ressort des échanges dirigés par les autorités administratives qu’il s’agissait au départ d’une petite dispute dans un maquis entre jeunes Baoulé et Dida qui s’est transformée en bagarre générale.

Des jeunes d’un groupe ethnique auraient porté main à un jeune d’un autre groupe ethnique. Deux jours plus tard, le groupe agressé a tenté de prendre sa revanche en bastonnant les agresseurs qui circulaient dans leur quartier.

C’est le point de départ de ce conflit, les parents s’y mêlent et le village s’embrase !

Ce village de Lakota situé sur l’axe Lakota-Gagnoa, a enregistré d’énormes dégâts matériels et des blessés ce dimanche 03 janvier 2021 dès 2 heures du matin.

Heureusement qu’on ne déplore pas pour l’instant de pertes en vie humaine.

Voir les images dans l’appli et economisez jusqu’à 80% de data

Le député de Lakota, Honorable Kouyaté ABOULAYE s’est empressé, aux côtés du sous-préfet de Lakota et de la gendarmerie nationale, de réunir les deux communautés afin de faire revenir la paix.
Voir les images dans l’appli et economisez jusqu’à 80% de data

Voir les images dans l’appli et economisez jusqu’à 80% de data

Nous espérons que les actions simultanées des autorités administratives ramèneront la paix entre les fils du village ,autrefois unis et vivant en parfaite harmonie.

Operanews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles