08202018Headline:

le marché provisoire de Cocody St Jean a été rasé

Application effective de la destruction du marché provisoire de CocodySt Jean  Jean ce samedi, comme constaté sur place par Koaci

C’en est fini du marché   provisoire de  Cocody St Jean. Escortés par la police, des engins ont débarqué samedi sur le site dès 05heures pour procéder à sa destruction.

Ils ont totalement déblayé les lieux, comme constaté. Les occupants avaient été invités à rejoindre leur nouvel emplacement octobre 2017, à quelques mètres de là, non loin de la paroisse Saint Jean sur un édifice moderne de trois niveaux. Et bien trop coûteux, selon l’avis des opposants au projet de déguerpissement.

“Nous pensions à minima, que le délai de deguerpissement allait être repoussé, pour nous permettre de mobiliser les moyens de déménager au nouveau marché.” Regrette une gérante de magasin, qui comme elle, décrieront ce fait de nombreux commerçants.

Pour s’opposer au projet, début janvier des associations avaient déposé plusieurs recours gracieux en mairie, tous rejetés selon des sources.

Reste désormais à savoir ce que devient ce site, qui pour certains, aurait été cédé à des investisseurs étrangers.

Lors du déguerpissement par ailleurs, la police a usé de gaz lacrymogène pour dissuader quelques manifestants. Ils se retrouvent désormais à sauver quelques matériaux sous les gravats, comme observé en fin matinée.

Adriel, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment