09242020Headline:

Lycée classique d’Abidjan-vétusté de l’école: Une dalle s’écroule sur une élève

effondrement d'immeuble

Les élèves du Lycée classique d’Abidjan, une école d’excellence, sont en danger. Pour preuve, une plaquette de dalle d’une des classes du bâtiment C, est tombée, le mercredi 17 décembre 2014.

Malheureusement, une élève inscrite en 1ère A2 était au mauvais moment et au mauvais endroit. Elle a reçu la plaquette sur la tête, la blessant du coup. Evacuée à l’infirmerie du lycée, l’élève a reçu les premiers soins, et a été prise en charge par Koné Alain Victor, le proviseur du lycée classique d’Abidjan. Toutefois, la jeune fille a été priée par le médecin de faire une radiographie pour mieux évaluer la prise en charge médicale.

Selon le proviseur dudit Lycée que nous avons rencontré, le jeudi 18 décembre 2014, à son bureau, cet incident est à mettre au compte de la vétusté de l’école construite depuis 1954. Depuis cette date, le lycée n’a connu aucune réhabilitation. ”La vieille dame”, a en croire Koné Alain Victor, est tout simplement éméchée. A sa prise de fonction en 2011, il a fait l’état des lieux et remis son rapport au ministère de l’Education nationale et de l’enseignement technique. « Au cours des examens du baccalauréat session 2014, la ministre Kandia Kamara qui est passée ici pour encourager les élèves de la classe de terminale, a confié que le financement pour la réhabilitation du lycée est acquis. Le Bnetd a même envoyé une équipe d’experts ici », a dit le proviseur. Son souhait, est que son établissement soit réhabilité afin que ce genre d’incident n’arrive plus.

La réhabilitation du lycée classique d’Abidjan, a-t-il poursuivi, va également permettre à des classes inopérationnelles d’être à nouveau fonctionnelles. Et ce, pour le bonheur des élèves.

Elysée YAO

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites

Comments

comments

What Next?

Recent Articles