12082019Headline:

Maroc: une femme sauvagement tabassée par son mari (vidéo)

Postée il y a environ deux semaines, la vidéo d’une femme marocaine battue par son mari a créé un énorme scandale. Visage tuméfié, hématomes au bras, sur le dos, toute en pleurs; visionner cette vidéo était insoutenable pour les internautes et a provoqué l’indignation chez de nombreux Marocains, qui ont exhorté les autorités à réagir.

Ce drame a eu lieu dans la commune de Mejjatia Ouled Taleb, située dans la province de Mediouna, au Maroc.

“Je lui ai dit : pourquoi tu rentres tard ? Il m’a répondu : en quoi ça te regarde ? Et il m’a battue”, explique la femme au passant qui la filmait. Puis, elle soulève son foulard et ses manches pour lui montrer ses blessures. Elle relève ensuite son pantalon pour montrer deux imposants hématomes, un à l’arrière de la cuisse et un autre au niveau des côtes.

lle affirme ensuite s’être rendue à la gendarmerie, “On ne m’a même pas laissée entrer” déplore-t-elle. “Mon mari m’a aussi pris les enfants”, a-t-elle ajouté.

Interrogée par le journal marocain Tel Quel, la brigade locale de la gendarmerie royale marocaine a déclaré avoir ouvert une enquête. Elle a toutefois affirmé que contrairement à ce qu’affirme la victime, celle-ci a “bel et bien été entendue” et “sa plainte a été enregistrée”.

Notons qu’en Septembre 2018, le Maroc adoptait pour la première fois une loi qui punit certaines formes de harcèlement sexuel, et durcit les sanctions contre les époux auteurs de violences conjugales.

Afrikmag

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment