04202024Headline:

Moossou – Scandale: Un véhicule volé dans le cortège du roi

roi de moossou

Gros scandale, pourrait-on dire de cette accusation indiquant que Nanan Kanga Assoumou, Roi de Moossou aurait dans son cortège, une grosse cylindrée volée.

Nos sources qui nous donnent l’information, soutiennent en effet qu’un Libanais, à qui on va attribuer les initiales D.H, est propriétaire d’un parc de vente de véhicules importés. Et dans le cadre de cette activité commerciale, il a fait venir de l’hexagone, d’autres voitures qui, le temps de remplir toutes les formalités de dédouanement, attendent encore au Port autonome d’Abidjan. Et c’est dans cette attente, qu’il constate malheureusement la disparition de l’un de ses véhicules. A savoir, une grosse et puissante cylindrée de marque Hyundai, de type 4X4 non encore immatriculée.

Devant le surprenant vol de son véhicule, D.H va vite porter plainte à la police. Interpol est également saisie, aux fins de rechercher activement cette voiture. Les différentes unités de police des pays frontaliers sont mobilisées. On en est à ce stade quand, le jeudi 26 février 2015, D.H joint téléphoniquement le géomètre du Roi de Moossou. Le souverain, il le connaît également pour être au nombre de ses clients venant solliciter le garage de peinture autos dont il est là aussi propriétaire. Il souhaite bien que le géomètre le pistonne auprès du Roi de Moossou, pour que ce dernier lui fasse obtenir un terrain de construction immobilière. Et justement, ce jeudi-là, le souverain procède à une visite de ces différents chantiers et terrains établis sur son territoire de compétence. Et le géomètre qui est en compagnie de son patron, demande alors au Libanais de les rejoindre sur le site. D.H ne perd pas de temps et fonce sur place.

Mais surprise, dans le cortège du Roi, il reconnaît parfaitement son véhicule volé au Port autonome d’Abidjan. A sa vue, le présumé voleur met le moteur de la grosse cylindrée en marche, sort avec fracas des rangs du cortège royal et met pleins gaz, avant de disparaître dans la nature. Il nous revient que le fuyard en question a proposé quelque temps avant au Roi, la vente à la somme de 16 millions de F Cfa, de ce véhicule qu’il dit avoir fait venir du Togo. Et c’est pour tester le confort et la puissance de cette belle voiture, avec pour objectif de convaincre l’éventuel acquéreur, que celle-ci a été intégrée au cortège. En tout cas, D.H lui, ne lâche pas l’affaire. Le commissariat de police de Bassam est alerté pour retrouver le voleur en fuite et le véhicule.

Aux alentours de 1h du matin, le suspect en question, prénommé Éric, est repéré dans un hôtel à Gonzagueville. Il est fait appel immédiatement au commissariat de police du 24ème arrondissement dont des agents se déportent aussitôt sur les lieux. Éric n’a guère le temps de s’échapper. Il est coincé. Le véhicule volé et lui sont mis à la disposition du commissariat de police de Grand-Bassam pour continuation d’enquête.

What Next?

Recent Articles