09202018Headline:

N’Guessan Santa, l’ex-guitariste émérite des Woody est décédé ce jeudi soir, suites d’une longue maladie.

N’Guessan Santa, l’ex-guitariste émérite des Woody est décédé ce jeudi soir des suites d’une longue maladie, a appris Linfodrome de sources proches.

Il aura lutté assez longtemps contre la maladie qui le rongeait depuis un moment déjà. L’émérite guitariste des Woody a succombé ce jeudi soir, apprend-on, de ce mal pernicieux qui lui faisait faire le tour des hôpitaux depuis un bon moment. Après avoir fait plusieurs crises, le musicien s’est retrouvé, dit-on au CHU de Cocody où la mort a eu raison de lui.

Avec sa mort, N’Guessan Santa laisse sans voix ses anciens compagnons des Woody dont Jack Dely, Hervé Goly, Phil Azoumé et Obo Snack. Son décès porte à deux les membres de ce mythique groupe décédés. Chris De Bagnon fût le premier à rejoindre l’au-delà.

Sans voix devant cette grande disparition de N’Guessan Santa, Phil Azoumé n’a eu de mot. « Le seigneur a donné, il a repris. Adieu Santa », peut-on lire sur la page Facebook de l’ex-membre des Woody basé en France.

N’Guessan Santa avec d’autres membres des Woody avaient quitté le groupe au lendemain d’une affaire de cinq millions F Cfa du ministre Hamed Bakayoko. C’était à l’occasion de la présentation de leur album « Pêpêh ». « Nous avons fait confiance à Jack en l’envoyant encaisser cet argent. Non seulement, il a trahi notre confiance mais en plus, il s’est foutu de nous. Je n’ai pas du tout aimé la manière dont le partage a été fait. Il n’a pas eu la présence d’esprit de nous appeler pour qu’on le fasse lors d’une réunion. Rien de tout ça ! C’est dans ma voiture, je peux même dire que c’est dans la rue qu’il a donné 150 mille francs à certains et à moi, 130 mille francs. Lorsque je lui ai demandé à quoi servira le reste de l’argent, il s’est justifié comme quoi on a un clip à faire et bien d’autres choses. J’ai constaté que les 5 millions ont transformé Jack en un autre homme qu’on ne pouvait plus maîtriser. A un moment donné, Jack était partout à la fois. Tantôt, il est le chef d’orchestre, tantôt chef de groupe, parfois même manager. Après cela, nous sommes restés sans aucune nouvelle de lui pendant un mois jusqu’à ce qu’on apprenne qu’il a fait le clip et donné un spectacle sans nous », avait expliqué à un confrère N’Guessan Santa.

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment