09212019Headline:

Nigeria/Fait insolite: un évangéliste prêchant dans la rue battu pour avoir “volé des téléphones”

M. Akinjide Durojaiye, un évangéliste de 49 ans, a reçu la surprise de sa vie, car il aurait été battu pour avoir volé deux nouveaux téléphones portables dans un magasin où il prêchait à Ibadan, capitale de l’État d’Oyo, au Nigeria.

L’évangéliste de l’assemblée a affirmé que «l’esprit» lui avait ordonné de prêcher pour la population dans un magasin téléphonique situé dans le bâtiment Femi Johnson qui se trouve dans le quartier de Dugbe à Ibadan.

Il a toutefois quitté le magasin avec deux téléphones d’une valeur de 70 000 Nairas, et s’est caché dans un autre magasin du complexe après avoir été poursuivi. Il a finalement été arrêté par un préposé au magasin. Les téléphones ont été récupérés par la foule qui l’a battu après.

Confessant son crime, Durojaiye a tout imputé au diable alors qu’il avait révélé qu’il avait volé pour collecter des fonds afin de compenser la facture médicale de son fils de 7 ans qui avait sauté d’un immeuble de deux étages.

Ledit évangéliste qui est père de quatre enfants a été libéré après l’intervention de plusieurs personnes. Il a par la suite révélé que sa femme l’avait “abandonné” et lui aurait laissé les enfants après leur divorce.

Lire sur afrikmag

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment