09172019Headline:

Nigeria: un Américain a été traîné en justice pour avoir fraudé des Nigérians sous prétexte de leur obtenir des cartes vertes américaines

Maintes fois, ce sont les Nigérians qui sont accusés de détournement ou trafic. Il est toutefois surprenant que certains Nigérians se soient vus de l’autre côté du tunnel après avoir été escroqués par un Américain.

En effet, un Américain a été traîné devant un tribunal de Lagos au Nigeria pour avoir fraudé des Nigérians sous prétexte de leur obtenir des cartes vertes américaines.

L’’Américain, Marco Ramirez, a été de nouveau convoqué devant la Cour des infractions spéciales de l’État de Lagos à Ikeja pour avoir fraudé des Nigérians pour un montant de 565 000 dollars. Selon le tribunal, Marco Ramirez a encaissé la somme avec la promesse de garantir à ses clients une carte verte américaine.

Dans un rapport observé sur Citinewsroom.com, la Cour a révélé comment l’Américain a escroqué des Nigérians en leur faisant payer d’énormes sommes.

Il a été interpellé aux côtés de ses sociétés USA Now LLC, Eagle Ford Instalodge Group LP et USA Now Capital par la Commission des crimes économiques et financiers.

Il fait face à 12 chefs d’accusation. Selon l’EFCC, Ramirez et ses entreprises auraient escroqué l’ambassadeur, Godson Echejue, Abubakar Sodiq et Olukayode Sodimu, entre février 2013 et août 2013 à Lagos.

Lire sur AFRIKMAG

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment