10202017Headline:

Nouvelle attaque encore en Côte d’Ivoire/ Des hommes armés maitrisent les policiers et devalisent le commissariat d’Adzopé /la suite..

Après l’école de police, Azaguié et Fresco

Côte d’Ivoire: Attaque du commissariat de police d’Adzopé, des armes emportées

Nouvelle attaque d’une localité ivoirienne. Cette fois ci c’est Adzopé qui a été pris pour cible. Aux alentours de 3h du matin, des hommes en armes et en treillis ont attaqué le commissariat de la ville attié apprend KOACI de sources sécuritaires concordantes.

Les assaillants se sont emparés des armes des policiers pour s’enfuir ensuite en leur possession. Une moto d’un policier et le véhicule personnel du Commissaire de  police ont également été emportés.

Selon les informations recueillies, les hommes en armes auraient au préalable maitrisé des policiers en patrouille à pied faute de véhicule, celui du commissariat étant en ce moment en panne. Une fois maitrisés les fonctionnaires depolice   les auraient conduit au commissariat pour qu’ils le dévalisent par la suite.

Aucune victime n’est à déplorer mais la psychose a gagné la ville et ses alentours.

Dans leur retraite, les hommes en armes ont dévalisé une station essence et une pharmacie.

L’attaque d’Adzopé survient après celles de l’école depolice  de Cocody, du commissariat du 16è arrondissement de Yopougon, les camps de  gendarmerie d’ Azaguié et Fresco.

Près d’une dizaine de suspects concernant ces attaques seraient aux mains des autorités sécuritaires, comme indiqué par le conseil des ministres du mercredi dernier.

Amy Touré, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment