10202017Headline:

“Orange Côte d’Ivoire voleur “, accusent des gérants de cabine, la police intervient et..

C’est dès 8 heures vendredi 4 Août 2017, que des gérants de cabines regroupés au sein de l’Association des Gérants de Cabines Téléphoniques  de Côte d’Ivoire (AGECT-CI), ont pris d’assaut la bretelle devant le siège de ”Orange Côte d’Ivoire.”

”Orange voleur,  orange voleur…. ” scandaient certains d’entre eux venus pour le sit-in du jour, pour réclamer de meilleures commissions dans les transactions effectuées, au profit du principal opérateur de téléphonie cellulaire en Côte d’Ivoire.

À peine sont-ils installés sur les lieux,  que des éléments des forces de l’ordre à bord de 4 cargos, les somment de déguerpir  des lieux pacifiquement.  Mais ,  c’est à l’aide de gaz lacrymogène que les plaignants se sont dispersés. 8 interpellations dont le dénommé Lama Jean-Luc, président de l’association des Gérants de cabines Téléphonique de Côte d’Ivoire (AGECT-CI), ont été enregistrées.

Le mardi 18 juillet 2017, Lama Jean-Luc avait été déjà entendu pendant plusieurs heures à la préfecture de police d’Abidjan-Plateau pour ”Incitation à la violence et troubles à l’ordre public.

Roxane Ouattara

afrikipresse.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment