10172019Headline:

Paris : un élève poignardé à mort en plein cours

Un adolescent de 15 ans a trouvé la mort ce vendredi matin, en banlieue parisienne, après avoir été poignardé. La victime était au cours d’EPS, quand le drame s’est produit.Un adolescent a succombé à ses blessures après avoir été poignardé pendant un cours dans la matinée de ce vendredi. D’après les informations de l’AFP, la victime scolarisée à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis, aurait reçu plusieurs coups de couteau de trois autres collégiens. Les trois adolescents présumés auteurs des coups de couteau, ont été placés en garde à vue.

L’incident a eu lieu, dans un cadre scolaire, au stade municipal Jean-Jaurès où se tenaient des cours d’EPS à la fois pour les élèves du collège Pierre et Marie Curie et ceux du lycée voisin de Paul-Robert. Une source proche de l’enquête, citée par France Tv Info, a déclaré que l’incident est le résultat d’un « conflit entre quartier ». L’adolescent se serait interposé au cours d’un « conflit entre deux individus de groupe opposés ». Après son agression, la victime était dans un état d’arrêt cardio-respiratoire, jusqu’à la descente des secours sur place. Ces derniers ont essayé de ranimer l’adolescent, mais sans succès. Une autopsie sera pratiquée sur lui ce samedi, ont indiqué une source policière.

Les policiers ont interpellé et placé en garde à vue, un premier collégien sur les lieux de l’agression. Le mineur est blessé au visage par un coup de couteau. Les deux autres ont plus tard été arrêtés aux arbrisseaux les Lilas et placés en détention provisoire. Une source a indiqué que l’agression du jeune homme de 15 ans s’inscrit dans le « contexte habituel des rivalités locales », a rapporté France Tv Info.

“J’apprends avec beaucoup de tristesse le décès d’un lycéen de notre académie qui fait suite à un affrontement survenu ce matin sur une installation sportive aux Lilas. Toutes mes pensées vont à sa famille et à ses proches à qui j’adresse mes plus sincères condoléances’’, a écrit, sur Twitter, le recteur de l’Académie de Créteil, qui s’est rendu sur les lieux du drame, cet après-midi.

La police judiciaire de Seine-Saint-Denis a été chargée de mener l’enquête ouverte.

Avec beninweb

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment