10222017Headline:

Plateau : Après plusieurs attaques un dangereux gang opérant à moto démantelé

 

gangster

Ouattara Yaya alias Yaya Bouaké, Koné Maourou alias Boté et Diallo Aboubacar sont membres d’un dangereux gang qui opère à moto.

Après leur dernier forfait commis le 22 novembre 2014, ils sont tombés dans les filets des éléments de la Direction de la police criminelle (Dpc). Selon les informations reçues, les trois tristes garçons et leur chef Djindo Adama, actuellement détenu à la Maca, ont jeté leur dévolu sur un commerçant dans les environs de la mairie d’Adjamé, avant de lui arracher la somme de 4 millions de FCfa et 18 téléphones-portables.

A la suite de la plainte de la victime, les éléments du commissaire Niagne Honoré, directeur de la police criminelle ouvrent une enquête. Suite à de minutieuses investigations, les policiers réussissent à mettre le grappin sur les trois scélérats cités plus haut. Ceux-ci reconnaissent, au cours de leur interrogatoire, qu’ils ont plusieurs attaques à leur actif. Notamment, celle d’un policier de la criminelle sur lequel ils ont ouvert le feu en 2012, celle d’un commerçant à la casse d’Adjamé en 2014 où ils ont volé la somme de 2.5 millions de F Cfa. Puis 4.5 millions de F Cfa et 3 millions de FCfa arrachés à deux autres opérateurs économiques, respectivement sur la Corniche de Cocody et aux 2 Plateaux.

Au cours de l’interpellation des bandits, les flics ont saisi sur eux deux pistolets automatiques de calibre 7,65 mm et huit munitions. Les trois criminels ont été conduits devant le parquet, le mercredi 24 décembre 2014.

 Soir Info

FOFANA Mambé

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment