11192017Headline:

Plateau Un conteneur tombe d’un camion et se renverse sur des passants : Un écolier tué et 11 blessés

accident-conteneur-abidjan-2

Dans l’après-midi du jeudi 4 décembre 2014, un grave accident de la route a eu pour cadre le boulevard de la Paix, reliant Attécoubé au Plateau. On déplore plusieurs victimes dont un mort.

En effet, à en croire nos sources, ce jour-là, un camion d’une compagnie portuaire de la place charge à son bord de nombreux cartons de bananes. Avec son impressionnant chargement, il quitte Yopougon, avec pour destination le quai fruitier, au Plateau. Évidemment, pour éviter le grand tour qui lui aurait fait perdre du temps inutilement, le camion passe donc directement par « Boribana », ce bidonville en voie de disparition, dans la commune d’Attécoubé.

Le parcours est jusque-là tranquille. Mais alors que le camion de marque Renault, immatriculé 7429 FP 01 pour la cabine et 969 EA 01 pour la remorque, arrive à hauteur du marché aux fruits, au Plateau, en face de la Caréna, le conteneur dans lequel sont entreposées les caisses de bananes bascule soudainement. Pire, il dégringole du plateau arrière du camion et vient se renverser lourdement sur de pauvres piétons, passant tranquillement leur chemin. Et là, scène ahurissante. C’est que, le chauffeur, conscient des graves conséquences de cet accident, saute du véhicule qu’il contraignait à l’instant à une vitesse de déraison, et prend la fuite, laissant derrière lui, un bilan tragique. On déplore en effet la mort d’un jeune, Seydou Babcé, âgé de 10 ans, et élève en classe de Cm1. Et 11 blessés, dont des cas sérieux.

Après le constat de la police, tous ces blessés sont évacués par les sapeurs-pompiers, dans une clinique médicale, à Marcory. Ce, sur instruction des responsables de la compagnie portuaire, propriétaire du camion à la base du drame. Les forces de l’ordre qui ont ouvert une enquête, attendent que le chauffeur-fuyard fasse preuve de bon sens en se rendant. Auquel cas, il aggraverait sa situation avec ce délit de fuite puni par la loi.

 

Madeleine TANOU

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment