09222018Headline:

Pluies diluviennes: Un nouveau bilan fait état de 18 morts

La pluie s’est apaisée depuis la fin de la matinée et c’est l’heure du bilan en attendant les prochaines pluies qui sont annoncées pour le vendredi 22 juin prochain.

Le bilan de la pluie qui s’est abattu sur Abidjan et plusieurs villes de l’intérieur du pays en ce début de semaine ne cesse de s’alourdir. A côté des importants dégâts matériels (infrastructures routières et logements détruits), plusieurs décès sont dénombrés. Selon le dernier bilan produit par le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm) en fin d’après-midi, les précipitations auraient occasionné 18 décès certains sur la centaine de victimes secourues. 136 individus auraient en effet été mis en sécurité selon le Gspm qui a par ailleurs informé de la prise en charge sanitaire de 2 blessés qui ont été évacués au Centre hospitalier universitaire (Chu) de Yopougon.

Les recherches se poursuivant, ce bilan est provisoire. Une délégation gouvernementale conduite par le premier ministre Amadou Gon Coulibaly a effectué une visite sur les lieux notamment dans la commune d’Attécoubé pour exprimer la compassion du gouvernement aux sinistrés et aux familles des victimes

 

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment