08172017Headline:

Port-Bouët La mosquée attaquée : caisse d’argent, mégaphone et vêtements emportés

mosque

Dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 novembre 2014, des quidams ont « visité » les locaux de la mosquée principale de Port-Bouët.

Et ces individus, loin d’être d’honorables fidèles, sont plutôt des mécréants venus faire étalage de leur répertoire criminel. Pour mener à bien leur assaut, nos sources avancent que ces malfrats escaladent la clôture pour se retrouver dans la cour de la bâtisse. Là, ils défoncent des fenêtres par lesquelles ils s’introduisent, pour gagner l’intérieur de l’édifice religieux.

Tout de suite, ils s’activent à faire main basse sur des biens. Ainsi, ces vauriens s’approprient des effets vestimentaires appartenant à des fidèles. Dans la fouille, les bandits découvrent une caisse à jetons. Ils s’en emparent de toute évidence. Et dans la volonté de ces sinistres gars de rendre certainement inaudible la voix du muezzin et celle de l’Iman, les damnés font siens, un mégaphone et deux amplificateurs. C’est bien avec ce butin qu’ils prennent la clé des champs. C’est donc au lever du jour que fidèles et responsables de la mosquée constatent les faits.

En attendant de voir Allah les remettre sur le droit chemin, plainte est portée contre les voleurs inconnus, au commissariat de police du 5ème arrondissement.

 

Madeleine TANOU

soir info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment