11182017Headline:

Quatre braqueurs interpellés par la gendarmerie de Daoukro

Les éléments de la brigade de la gendarmerie de Daoukro ont mis fin, lundi, aux activités d’un gang de quatre braqueurs dans le village de Koffiamonkro dans le département de Prikro (Centre-Est, région de l’Iffou).

Le commandant de compagnie de la gendarmerie, le capitaine Koffi John Constant et ses éléments ont mené l’opération en collaboration avec la gendarmerie d »Arrah (région du Moronou), suite à un braquage sur l’axe Ouéllé-Prikro, dans le village de Koffiamonkro.

Les malfrats interpellés, dont l’âge varie entre 30 et 40 ans sont Poti Simplice, Meho John Désiré, Tiétéga Arouna et Liyabi Irié Camille.

« Dès que nous avons eu l’information, nous avons rapidement formé une équipe et nous nous sommes rendus sur les lieux. Nous avons ensuite fait une battue jusqu’au petit matin. Nos éléments étaient encore sur place lorsqu’on a été informé à nouveau que des suspects traînaient encore dans le village. Sur place, nous avons interpellé deux sur un total de six. Nous avons retrouvé sur eux de fortes sommes d’argent après le braquage d’un acheteur d’or. Deux parmi ces braqueurs ont pu prendre la fuite. Mais nous avons rapidement appelé le poste de Kotobi pour des contrôles. Et c’est grâce à ces contrôles que la brigade d’Arrah a pu mettre la main sur deux de ces braqueurs qui ont été rapidement reconduits à Daoukro », a indiqué le commandant de la compagnie.

Deux AK 47 avec des chargeurs, une somme de quatre millions de FCFA, ont également été saisis. Deux autres membres du gang sont toujours dans la nature et ceux qui ont été pris seront remis au procureur de M’Bahiakro.

L’un des braqueurs, Poti Simplice, a dit qu’il a pris part à l’attaque pour payer les frais d’une opération du cœur.

AIP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment