10202020Headline:

RDC: Koffi Olomide arrêté pour moquerie au nom du virus ebola

koffi olomidé

Mardi 21 octobre 2014 -L’artiste Congolais Koffi Olomide Search Koffi Olomide de son vrai Antoine Christophe Agbepa Mumba, a été arrêté ce mardi avant d’être relâché quelques heures après, pour s’être surnommé “Vieux Ebola”, comme confirmé par la police Search police locale.

« Vieux Ebola » serait le nouveau surnom du père de la Rumba. Un surnom qui ne serait pas du goût des autorités, et ont tenu à le faire savoir en procédant à l’interpellation du chanteur, avant de le libérer après plusieurs heures d’interrogations dans les locaux de la police.

Selon le directeur de l’information et de la communication de la police. «Il a été verbalisé au commissariat car il s’est présenté comme (Vieux) Ebola alors que nous sommes en train de combattre cette épidémie. C’est une immoralité, (…) c’est un contre-message qu’il est en train de diffuser», a indiqué l’officier Pierrot Mwana-Mputu, Avant d’ajouter. «Ebola, ça signifie la mort. C’est comme si nous ramions à contre-courant des efforts de la communauté internationale» pour vaincre la fièvre hémorragique. Les banderoles seront enlevées des artères de Kinshasa. »

L’Epidémie du virus d’Ebola a tué une quarantaine de personnes cette année dans une région reculée du nord-ouest de la RDC, selon les autorités.

Koffi Olomide ne manque pas de s’approprier des sobriquets à chaque sortie d’un nouvel album.

Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles