11212018Headline:

Régionales 2018 à Agneby-Tiassa: Plusieurs blessés ont été enregistrés dans les rangs des partisans du candidat Nando M’bolo Martin, à Agboville.

Plusieurs blessés ont été enregistrés dans les rangs des partisans du candidat Nando M’bolo Martin, ce mardi 16 octobre 2018, à Agboville dans la capitale de l’Agneby-Tiassa.

Selon les informations rapportées sur place, ces manifestants, sorties dénoncer une tentative de « spoliation » de la victoire de leur mentor à l’issue des élections régionales du samedi 13 octobre 2018 auraient été pris à partie par les agents des forces de l’ordre dans leur opération de maintien de l’ordre.

Plusieurs blessés ont été enregistrés, a rapporté notre source présente sur les lieux. Des débris de gaz lacrymogène auraient également été découverts au domicile du candidat, Nando M’bolo Martin, soutenu par le le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA).

Faut-il rappeler que la situation est restée tendue dans cette localité située au nord-est d’Abidjan, depuis l’annonce par le candidat de sa victoire, dès la fermeture des bureaux de vote, sur une chaine de télévision en ligne. « Avant la proclamation des résultats par la CEI, l’adversaire tête de liste du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) serait allé lui-même proclamer sa victoire sur le plateau du Web TV, Agneby-TV (ATV », a confié notre source.

Craignant une fraude en préparation, les partisans du président sortant, sont sortis en grand nombre pour exiger de la CEI locale, la proclamation des résultats du scrutin, issus des urnes.

Rappelons qu’outre à Agboville, plusieurs voix se sont élevées, dans d’autres circonscriptions pour dénoncer des cas de fraudes et autres tentatives de « spoliation » de victoire à l’issue de ces élections du 13 octobre prochain.

Jean Kelly Kouassi (Stg)

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment