10232017Headline:

Rentrée scolaire 2017 en Côte d’Ivoire : : un « Elève Microbe » capturé à Williamsville à Adjamé

Les enfants Microbes ou encore enfants en conflits avec la loi ne tarissent pas en stratégie pour attaquer leurs victimes. En cette rentrée scolaire 2017-2018, ces délinquants ont adapté leur méthode. Ils se transforment en « élèves Microbes ». L’un d’entre eux a été pris en flagrant délit à Williamsville un quartier de la commune d’Adjamé. Il a été mis aux arrêts ce vendredi 22 septembre matin.

Ces bandits se déguisent en kaki (tenue scolaire) pour agresser et blesser. Leur cible les élèves des lycées et collèges d’Abidjan. Le phénomène des élèves Microbes gagne de plus en plus de terrain en cette rentrée scolaire.

Ce n’est pas le fait qui s’est déroulé à Adjamé ce vendredi matin qui prouvera le contraire. Agé de 17 ans et inscrit en classe de 3è au Lycée Municipal d’Adjamé, cet écolier est en réalité un « enfant Microbe ». Ce dernier a été mis aux arrêts après avoir été pris en flagrant délit par la foule.

Vêtu d’une tenue Kaki, le délinquant avait décidé d’opérer ce vendredi matin dans les alentours du lycée qu’il fréquente lui-même. Il arracha le téléphone d’une autre élève en partance pour l’école. Pris en chasse par les jeunes du quartier grâce aux cris de la demoiselle, dans sa fuite il jeta le téléphone et tente de s’enfuir.

Seulement voilà l’élève Microbe a été stoppé dans son élan de fuite.  II est vite rattrapé par la foule qui a commencé à le palper. Dans son sac à dos, la foule a découvert un arsenal d’attaque, des armes blanches dont un couteau automatique “6 vitesse  et autres. Tout ça mélangé avec ses effets scolaires. Tout, porte à croire que celui-ci est et bel un « élève Microbe ». Les autorités sont donc interpelées.

imatin

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment