10182017Headline:

Ririera/ Un étudiant enterré vivant sous une chute de sable

chute de sable

Des renforts sont venus en appui aux ouvriers et riverains pour retrouver le corps sans vie de la victime après plusieurs jours de recherche ( Photo/ Diom celest)

L’émotion était à son comble, hier lundi 8 juin, à notre arrivée sur le chantier où l’étudiant Tra Bi Gooré Charles a été enterré vivant sous une chute de sable dans une fosse sceptique de 8 mètres de profondeur à Cocody-Riviera Palmeraie Triangle Atci.

Les faits remontent au mercredi 3 juin 2015. L’accident est survenu suite à un éboulement du sable enlevé et entassé de part et d’autre de la fosse sceptique. Le corps sans vie de Tra Bi Gooré Charles a été retrouvé en début d’après-midi de la journée d’hier, et enlevé par des pompes funèbres, après plusieurs jours de recherches. Cette découverte macabre a dissipé les espoirs des parents, riverains et collègues de chantier qui avaient espérer le retrouver en vie. Malheureusement, cet étudiant en licence de Sciences économiques et de gestion, et père d’une fillette de 6 ans, ne retrouvera plus ses proches. La mort l’a arraché à l’affection des siens encore sous le choc.

Des riverains, témoins du drame, ont confié que l’accident s’est produit le mercredi dernier, vers 16 h, au lendemain d’une forte pluie qui s’était abattue sur la ville d’Abidjan la veille, c’est-à-dire toute la journée du mardi 2 juin. La victime et ses collègues de chantier ” minimisant ce facteur de risque” se sont rendus sur le chantier pour poursuivre les travaux d’assainissement entamés avant la saison des pluies. Ces ouvriers vaquaient sereinement à leur boulot et rien ne présageait ce malheur qui les a frappés de plein fouet. « La victime était dans la fosse et à la tâche lorsque le sable a commencé à y descendre. Face à la menace, ses collègues ont tenté de le sauver par des coup de pèles mais le sable continuait de descendre en bloc dans le trou sur près de 10 mètres jusqu’à ce qu’il se referme totalement sur l’infortuné», a raconté un riverain reconstituant les faits.

Marcelle AKA

L’inter

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment