09222020Headline:

Russie : un Boeing 737 manque de justesse un crash en plein atterrissage

Un Boeing 737 de la compagnie russe Utair a frôlé le pire dimanche dernier alors qu’il tentait d’attérir. L’appareil s’est posé sur le ventre en Oussinsk, une région du grand nord russe.

closevolume_off
En provenance de Moscou, un avion de ligne de la compagnie russe Utair a effectué dimanche un atterrissage très mouvementé sur la piste d’un aéroport du nord de la Russie. « L’avion a atterri sur la queue », a déclaré à l’AFP une porte-parole du ministère local des Situations d’urgence, ajoutant que les passagers avaient été évacués par les toboggans d’urgence.
Sur les images dévoilées, on voit un Boeing 737 couché sur le ventre au bord de la piste enneigée de l’aéroport de la ville d’Oussinsk.
Selon un communiqué d’UTAIR, l’avion aurait subi « une violente et imprévue variation du vent » au moment de cet atterrissage. Ce qui a « brisé » les roues du Boeing. Ajoutant que « L’appareil a réussi à se maintenir sur la piste jusqu’à son arrêt complet grâce à la rapidité et au grand professionnalisme de l’équipage ».

Du fait de négligences ou de la vétusté des installations, surtout dans les aéroports régionaux, les accidents aériens sont assez fréquents en Russie. Mais cettte fois, l’incident est assez condamnable, du moins aux yeux du président de la République des Komis, Sergueï Gaplikov.

« Ce qui s’est passé aujourd’hui à l’aéroport d’Oussinsk est inacceptable ! », a-t-il affirmé dans un communiqué. Il s’est toutes fois dit soulagé du fait qu’il n’y ait pas de conséquence fâcheuse pour les 100 personnes qui étaient à bord de l’appareil.
« Dieu merci personne n’a été sérieusement blessé », a-t-il exprimé.

Avec Afrikmag

Comments

comments

What Next?

Recent Articles