06292017Headline:

Sécurité en Côte d’Ivoire: Une lourde arme de guerre déterrée à Adjamé

En Côte d’Ivoire l’heure est à la découverte de caches d’armes ici et là à travers le pays. Après celles découvertes chez Soul To Soul à Bouaké et celles découvertes dans certaines villes, cette fois une découverte similaire a eu lieu dans le District d’Abidjan. Une puissante arme de guerre a été sortie de terre dans la commune d’Adjamé, ce vendredi 16 juin 2017. Cet engin rempli d’explosifs a été déterré après plusieurs heures passées à creuser. Une situation qui alarme la population d’Adjamé.

Le vendredi 16 juin dernier, une lourde arme de guerre a été déterrée au quartier Ebrié à Adjamé. C’est un obus accompagné d’un énorme cylindre qui sert de projectile, bourré d’explosifs qui a été sorti de terre au grand étonnement des riverains. Cette opération qui a duré quelques heures avait été menée par des experts spécialisés en armes de guerre et des artificiers, dont des éléments de la gendarmerie.

Ce jour-là, le quartier Ebrié d’Adjamé était en état d’alerte. Plusieurs de ses rues étaient barrées en particulier les voies menant aux alentours de l’école primaire EPP Liberté, voisine d’un ex-camp militaire de Génie. Selon des témoins, cette découverte est logique, car les combattants logés dans ce camp à l’époque étaient lourdement armés. Ceux-ci avaient quitté les lieux dans la précipitation la veille de l’explosion des combats à Abidjan, lors de la crise postélectorale de 2011.

Après cette nouvelle découverte de cache d’armes, la population ivoirienne tout entière se pose des questions. Une inquiétude commence à gagner de nombreux foyers en terre d’Eburnée. Alors où est-ce qu’on dénichera encore une nouvelle cache d’armes ? Cette situation témoigne de la fragilité de la situation sécuritaire en Côte d’ Ivoire.

Avec Soir Info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment