01182019Headline:

Soubré: La Police vient de mettre hors d’état de nuire, une bande de quatre (4) dangereux gangsters présumés.

Un mécanicien et son gang de tueurs arrêtés

Beau coup de filet réussit par Laciné Sylla, chef de service du commissariat de police de Soubré et ses éléments. Ils viennent de mettre hors d’état de nuire, une bande de quatre (4) dangereux gangsters présumés.

Ces bandits s’apprêtaient à attaquer un opérateur économique libanais qui venait d’effectuer une très importante opération bancaire. L’arrestation de ces quatre individus dont les identités n’ont pu être dévoilées pour nécessité d’enquête, est survenue le mardi 24 décembre 2018, à Soubré.

Selon le commissaire Laciné Sylla, c’est dans le cadre de l’opération Épervier 4, initiée par la Direction générale de la Police nationale, et coordonnée par la préfecture de police de San- Pedro, que cette arrestation a été rendue possible. Une opération, apprend-il, qui inclut la lutte contre la grande criminalité, la sécurisation des fêtes de fin d’année et la campagne café-cacao.

« Avec notre dispositif mis en place, nous avons appréhendé dans un premier temps, deux (2) individus en possession d’une kalachnikov, avec un chargeur automatique garni de 32 munitions. Ces derniers s’apprêtaient à attaquer un opérateur économique libanais qui venait de faire le retrait de la somme de 50 millions de F Cfa, dans une banque de la place.

Leur interpellation conduit ensuite les éléments de la police au cerveau de la bande. Cerveau présumé qui, à la surprise de tous, se trouve être le mécanicien attitré de l’opérateur économique en question », explique le commissaire Laciné Sylla. Qui souligne que la perquisition du domicile de ce dernier, a permis à la police, de saisir un arsenal composé d’un pistolet automatique, d’une kalachnikov, de munitions et d’une cagoule.

Conduits dans les locaux du commissariat de police, les malfrats présumés, indique-t-on, ne tardent pas un seul instant, à avouer leurs différents forfaits. Notamment, les assassinats d’un opérateur économique à bord de son véhicule avec son fils, du gardien d’un autre opérateur libanais dont le corps avait été découvert en bordure du fleuve à Soubré.

De façon froide, ces sinistres individus revendiquent également les attaques de plusieurs magasins de café-cacao et de nombreux domiciles de la ville.

A la suite de leurs aveux qui, assurément, les mettent dans une situation de mal barrés, le mécanicien chef de gang et ses comparses présumés sont tout simplement conduits devant le parquet du tribunal de première instance de Soubré. C’était le 28 décembre 2018.

Profitant de l’occasion, le commissaire Laciné Sylla a exhorté les populations à une franche collaboration avec les forces de l’ordre, pour que celles-ci assurent au mieux leur mission. Celle de la sécurisation des biens et des personnes.

Ambroise Gina ( Correspondant régional)

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment