04232021Headline:

Toumodi-Yamoussoukro: un autre accident le lundi de Pâques, plusieurs victimes

Depuis l’approche de ces fêtes de Pâques, on assiste à une multitude d’accident en Côte d’Ivoire. Ces accidents se produisent généralement sur l’autoroute du nord.

Aujourd’hui encore, un drame a eut lieu sur l’axe Toumodi-Yamoussoukro, 5 Km après Toumodi, selon nos sources, c’est un convoi qui était en partance pour Divo qui a fait l’accident. On déplore plusieurs victimes. En ce jour de lundi de Pâques soit un jour après la résurrection du Christ, voici des familles endeuillés.

Hier, le groupe TNT en partance pour Bouaké a frôlé la mort. Leur véhicule a fait une tonneaux. On ose croire que la récurrence de ces accidents en cette période est due à l’excès de vitesse. La plupart des des gares routières étant bourrées, les transporteurs roulent à des vitesses excessives pour pouvoir faire le maximum de voyages. C’est ce qui peut expliquer la récurrence de ces accidents sur l’autoroute du nord.

Là maire de Vavoua, l’ex international Kalou Bonaventure avait même appelé les autorités à prendre plus de dispositions contre les transporteurs qui roulent à des vitesses excessives. Un de ses cars (labelle transport) avait fait un accident ou on dénombrait au moins 20 morts.

Nous présentons nos condoléances aux familles des victimes de l’accident qui s’est produit aujourd’hui et nous appelons les conducteurs à réduire la vitesse au volant et à être plus attentif.

Par Olivier marc

Comments

comments

What Next?

Recent Articles