10292020Headline:

Transport: Le bac de Jacqueville a encore chaviré !

bac de jacqueville

C’est la stupeur à Jacqueville et les pleurs des badauds postés sur la rive du côté de N’Djem.

De fait, le bac a encore chaviré, et cette fois, de la façon la plus dramatique. Notre interlocuteur, un certain Toh Bernard, riverain raconte le drame. « Il est environ 16 h 30 quand le bac avec son chargement (plusieurs véhicules et des passagers) quitte le quai côté Abidjan pour Jacqueville. Une fois au milieu de la lagune, le moteur lâche une fois encore. Le mastodonte file vers le pont en construction. Mais là, on entend un bruit sourd. C’est que le bac qui a percuté le pavillon du pont, n’a pas résisté. Toute la cabine cède au point que le reste passe sous le pont pour filer tout droit vers la mer. », raconte-t-il la voie nouée.

Toujours selon son témoignage, les personnes à bord lèvent les bras en signe de détresse surtout que le bac est à plusieurs mètres de son passage habituel. Les responsables de la société Arab Contractor, selon l’informateur, sont à pied d’œuvre pour rattraper le mastodonte au risque de sombrer avec tout son chargement dans la mer du côté de Vridi. Au moment où nous mettons sous presse, c’était encore la confusion totale et les populations étaient désemparées.

Notons qu’au mois d’octobre dernier, le bac avait chaviré avec à son bord, Mme le sous préfet de Jacqueville. Dans sa course folle, un de (…)

Lire la suite sur linfodrome.ci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles