10182018Headline:

Un drame s’est produit à Bouaflé; Un chasseur y a trouvé la mort, dans des conditions dramatiques…

Un drame s’est produit à Kogoyobouessou, localité située sur le territoire communal de Bouaflé. Un chasseur y a trouvé la mort, dans des conditions dramatiques.

De fait, expliquent nos sources, le vendredi 14 septembre 2018, Kouamé Blé, un cultivateur, s’empare de son fusil, en vue d’une partie de chasse. L’arme à feu en bandoulière, le voilà qui part de sa demeure. Plus tard, il est en forêt.

Mais alors qu’il avance vers un endroit qu’il estime propice, pour piéger les animaux, le drame va survenir de façon inattendue. C’est que la corde tenant son fusil en bandoulière, se casse soudainement. L’arme déjà chargée chute. Et au contact du sol, celle-ci se déclenche. Un coup de feu part donc, dans une détonation qui vient troubler le calme de la forêt. Foudroyé à l’une des aisselles par la décharge de chevrotines, le malheureux s’écroule. Lâchant au passage, un cri de douleur.

Un paysan qui, non loin de là, s’adonne à son labeur, entend le coup de feu. Cela aurait pu ne rien lui dire, si à la suite de la détonation, un cri de détresse ne s’était pas fait entendre. Comprenant forcément que malheur vient d’arriver, il fonce sur les lieux et découvre Kouamé Blé étendu au sol, grièvement blessé. Ce paysan tout affolé rentre au village en courant. Une fois là, il lâche la terrible nouvelle aux membres de la famille du blessé. Quelques-uns de ces derniers foncent immédiatement sur les lieux du drame. Des gendarmes qui tiennent un poste de contrôle, non loin du village, sont alertés. Eux aussi se déportent sur les lieux.

Leur constat effectué, le blessé est évacué aux urgences du Chr de Bouaflé. Malheureusement, l’infortuné Kouamé Blé va décéder des suites de ses blessures graves.

Évariste N’GUESSAN ( Correspondant régional)

AIP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment