05302017Headline:

Un Français disparaît en mer à Grand-Bassam

bateau mistral

une situation déplorable s’est produite à Grand-Bassam. Au centre de l’affaire, un ressortissant français répondant aux initiales S.B, la cinquantaine.

Une affaire vraiment bien triste. En effet, à en croire les renseignements, c’est aux alentours de minuit, le samedi 31 octobre 2015, que le Français débarque à Grand-Bassam. Ici, il entend non seulement profiter de la beauté des sites touristiques de cette ville, classés au patrimoine de l’Unesco, mais également de la mer. C’est d’ailleurs non loin de la mer, qu’il dépose ses valises, dans un superbe hôtel.

Le lendemain dimanche, l’homme se fait vraiment plaisir, à travers une belle balade touristique et un tour en mer.

Le lundi 2 novembre 2015, le quinquagénaire, en tenue de plage, quitte sa chambre et se retrouve à la mer. Il est environ 17h. Et comme il l’a fait la veille, il va encore se baigner dans la belle étendue d’eau de couleur bleue. Malheureusement, les choses ne vont pas se passer comme précédemment.

De fait, nos sources rapportent que, alors qu’il profite des bienfaits de l’eau marine, S.B est subitement happé par une vague qui l’entraîne au fond. Et puis, plus rien. Des témoins de la scène qui ne voient plus le pauvre homme remonter à la surface de l’eau, comprennent que malheur est arrivé. L’alerte est donnée. Plus d’une heure durant, point de S.B. La police est immédiatement saisie. Des agents se déportent sur place et procèdent au constat de la disparition en mer, du Français. C.D, le patron de la communauté française vivant à Grand-Bassam, informé, arrive sur place. Après toutes les réquisitions administratives, les affaires de son compatriote porté disparu sont récupérées dans sa chambre d’hôtel, et lui sont confiées. Le tout, dans une ambiance de grosse tristesse. Qu’est-il arrivé au pauvre père de famille ? Au moment où nous mettions sous presse, la réponse restait encore, un mystère.

Madeleine TANOU

 linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment