09232017Headline:

Un grave accident de la circulation à Abengourou fait 2 morts, dont un gendarme

Une collision à Abengourou fait 2 morts, dont un gendarme

Un grave accident de la circulation a eu lieu au petit matin du 25 août 2017 à quelques encablures du corridor nord d’Abengourou. Deux morts dont un gendarme ont été enregistrés dans ce drame.

De nos sources, il ressort que le Mdl N’Gouan Edouard Wilfried né le 13/10/86 et en service à l’Escadron commando de Koumassi, est permissionnaire. De ce fait, il se rend à Zinzénou, sa localité d’origine située à 16 km au nord d’Abengourou. En effet, dans le bourg, des festivités socio-culturelles sont organisées sous la houlette de la mutuelle de développement de la zone.

Le 25 août 2017 peu avant 6 heures, l’homme en tenue, à bord de sa voiture bleue nuit de marque Peugeot 307 immatriculée 307 EJ 01, entreprend de faire une course à Abengourou. Avec lui, son cousin Amangoua Amoakon Michel. Celui-là, est un planteur né le 10/07/83.

Le gendarme, au volant du véhicule, roule à vive allure. Subitement, pour des raisons non encore élucidées, il perd le contrôle de l’automobile. Nous sommes à environ 3 km du corridor nord d’Abengourou, au carrefour du village de Kirifi. Dans sa manœuvre pour maîtriser la voiture, Wilfried se déporte sur le côté gauche de la chaussée. Manque de pot pour lui. Car à ce moment précis, surgit un camion de type Kia immatriculé 6124 EZ 01, venant en sens inverse. Les tentatives du conducteur de camion pour éviter le drame, sont vaines. La collision se produit dans un bruit assourdissant. Le gendarme et son cousin sont tués sur le coup.

Les deux véhicules sont sérieusement endommagés. Les éléments de la brigade de la gendarmerie d’Abengourou se sont rendus sur place et ont ouvert une enquête pour situer les responsabilités de ce drame.

Zéphirin Nango
Correspondant régional
Fratmat.info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment