03272017Headline:

Un roi devant ses 4 femmes avant sa mort

Le roi et ses 4 femmes

Il était une fois il y avait un riche roi qui avait quatre épouses. Il aimait la 4ème femme la plus et l’a orné de robes chères et la traitait avec plus de délicatesse. Il lui a tout donné pour son bonheur.
Il aimait aussi la 3ème femme beaucoup et a toujours été sa fierté vis-à-vis des royaumes voisins. Cependant, il craignait qu’un jour elle le quitte pour un autre.
Il aimait aussi sa 2ème femme. Elle était sa confidente, et était toujours gentil , attentionné et patiente avec lui. Chaque fois que le roi fait face à un problème, il pouvait se confier à elle, et elle l’aidait à traverser les moments difficiles.
La 1ère femme du roi était un partenaire très loyal et a apporté de grandes contributions dans le maintien de sa richesse et du royaume. Cependant, il n’a pas aimé la première épouse. Bien qu’elle l’aimait profondément!
Un jour, le roi est tombé malade et il savait que son temps de vie était court. Il pensait à sa vie luxueuse et se demandait, “J’ai maintenant quatre femmes avec moi, mais quand je mourrai, je serai tout seul. ”
Ainsi, il a demandé à la 4ème femme, “je vous ai aimé le plus, je vous ai offert des plus beaux vêtements et je vous ai accordé plus d’importance. Maintenant que je suis en train de mourir, voulez-vous me suivre et me tenir compagnie? ”
“Pas du tout!”, Répondit la 4ème épouse, et elle alla sans un mot. Sa réponse était comme un couteau bien aiguisé allant droit dans le cœur du roi.
Le triste roi alors demanda à la 3ème femme, “Je vous ai aimé toute ma vie. Maintenant que je suis en train de mourir, voulez-vous me suivre et me tenir compagnie? ”
“Non!”, Répondit la 3ème femme. ” La vie est trop bonne! Quand vous mourez, je vais de se remarier! ”
Son cœur s’est alors serré au fond de lui.
Il a ensuite demandé à la 2ème femme: “Je me suis toujours tourné vers vous pour vous aider et vous avez toujours été là pour moi. Quand je mourrai, allez-vous me suivre et me tenir compagnie? ”
“Je suis désolé, je ne peux pas vous aider, cette fois!”, Répondit la 2ème femme. “Tout ce que je peux faire est de vous envoyer à votre tombe.” Sa réponse est venue comme un coup de foudre, et le roi a été dévasté.
Puis une voix cria: “Je veux vous suivre peu importe là où vous allez.” Le roi leva les yeux, et il vit sa première femme. Elle était si maigre à cause de la négligence du roi.
Grandement attristé, le roi dit: “J’aurais dû prendre soin de vous quand j’ai eu la chance!”

****MORALITÉ****

En vérité, nous avons tous 4 épouses dans nos vies: Notre 4ème femme est notre corps. Peu importe combien de temps et les efforts que nous prodiguons à le faire bien paraître, il nous laissera quand nous mourons.
Notre 3ème femme est notre possession, statut et richesse. Quand nous mourons, tout cela va aller vers les autres.
Notre 2ème femme est notre famille et les amis. Peu importe combien de temps ils ont été là pour nous, ils ne peuvent que rester avec nous jusqu’à la tombe.
Et notre 1ère femme est notre âme. Souvent négligée dans la poursuite de la richesse, la puissance et les plaisirs du monde. Cependant, notre âme est la seule chose qui va nous suivre partout où nous allons. Alors si j’ai un conseil pour toi aujourd’hui ; “sauve ton âme au lieu de poursuivre tout ce qui est temporaire”.

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment