09282020Headline:

Une collision entre un bateau-bus et une pirogue fait un mort et un blessé !

Collision entre un bateau-bus et une pirogue: Un mort, un blessé

Le dimanche 28 décembre 2014, peu après 9 h, un fort bruit de coque a retenti au départ du bateau-bus de la Société des transports abidjanais (Sotra) de la gare d’Abobodoumé pour Treichville.

Le « Niangon-Abidjan » immatriculé 4056 a percuté une pirogue de pêcheurs. La pirogue n’ayant pas pu supporter cette force et la vague qui a suivi, s’est carrément renversée. L’un des pêcheurs, un certain Aubin « Choco » dont le côté était un peu plus proche du lieu du choc, a été projeté au fond de l’eau. Il n’a pu malheureusement survivre. Les pompiers plongeurs, arrivés à 11 h sur les lieux, ont réussi à retrouver le corps sans vie d’Aubin, aux environs de 13 h.

Quant à Ahmed Traoré, le second piroguier, il a eu plus de chance, car un des passagers du bateau-bus qui suivait l’action, lui a lancé une bouée de sauvetage. Ce qui lui a permis de s’accrocher pour gagner la rive avec l’aide de bonnes volontés. Aussitôt, cette nouvelle a fait le tour du village d’Abobodoumé. Jeunes et vieux ont afflué au bord de la lagune tout comme les pinassiers qui ont décidé en signe de solidarité, d’arrêter le travail.

La colère est montée lorsque des responsables de la gare de la Sotra d’Abobodoumé, ont rejeté le fait que leur engin a percuté la pirogue. « Le bateau-bus n’a jamais percuté cette pirogue. Ce sont des vagues qui ont renversé la pirogue (…) Lire La suite sur Linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles