12112018Headline:

Une enquête ouverte pour trouver le tueur d’un dauphin femelle, une récompense de plusieurs dollars serait-ils en jeu ?…

L’offre est assez alléchante. Toute personne qui fournirait des informations menant à l’identification du tueur d’un dauphin femelle aux Etats-Unis est priée de la fournir à l’Agence nationale océanique et atmosphérique (Noaa) contre une récompense de 11 500 dollars.

L’autorité américaine offre en effet une récompense de 11.500 dollars pour tenter de retrouver la personne qui a abattu une femelle dauphin enceinte. La mort de l’animal retrouvé mort le 30 avril 2018 sur une plage de Waveland (Mississipi) serait, selon l’autopsie, due à une balle de petit calibre retrouvée dans l’un de ses poumons. Le petit qu’elle portait a lui aussi perdu. La Noaa qui a constaté une violence contre les dauphins dans le Golfe du Mexique ces dernières (au moins 24 dauphins auraient subi le même sort depuis 2002) a condamné cet acte qui viole la législation américaine qui prévoit des sanctions de 100.000 dollars d’amende et d’un an de prison.

« Précisant dans un communiqué que ses services d’enquête travaillaient de leur côté pour trouver le tireur, la Noaa a précisé que plusieurs entités spécialisées notamment dans la protection des animaux marins s’étaient associées pour offrir cette récompense en échange d’informations menant à “l’identification et/ou l’ouverture de poursuites” contre cette personne. », apprend Sciencesetavenir.fr qui rapporte l’information.

 

afrikmag.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment