05282020Headline:

Université d’Abidjan: les Etudiants logés dans les toilettes

Les images les moins choquantes pour ne pas exposer ces étudiants qui sont sur ces images.

Les toilettes deviennent des dortoirs pour les Etudiants.

Serif Tall, raconte la condition de vie précaire des Etudiants de l’UFHB d’Abidjan.

Aucune description de photo disponible.

Ces images vont surement vous choquer et oui je suis resté baba face à ces images. Ce n’est pas un quartier précaire ni une décharge d’ordures, il s’agit de nos Universités d’Abidjan. Voici les conditions dans lesquelles nos étudiants, nos frères , les élites de demain se trouvent.
Ils sont obligés de rester dans des conditions car les chambres manquent. Ils dorment et cuisinent même dans les toilettes. Le moindre espace est un luxe.

Des milliards sont dépensés pour donner les résultats que vous voyez. Pendant ce temps a travers l’argent du contribuable ils se payent des résidences à coût de milliards. Ils vont se soigner dans les plus grands établissements hospitaliers étrangers avec notre argent, ils envoient leurs enfants et leurs parents dans les meilleurs Universités du monde pendant que le peuple doit subir une ”austerité sociale”.
Et oui leurs enfants viendrons nous gouverner car ils trouverons qu’on a pas été formé dans de bonnes conditions. Des conditions qu’eux même ont mis en place.

Une urgence s’impose pour ces étudiants. Ils ont besoin d’être dans un cadre agréable, sain où il fait bon vivre pour mieux étudier et rendre demain service au pays.

De Serif Tall

Comments

comments

What Next?

Recent Articles