01222017Headline:

Université FHB de Cocody: Affrontements violents entre FRCI-étudiants, plusieurs blessés

AFFRONTEMENT entre policier et etudiants

Le meeting projeté, le jeudi 17 juillet 2015 à 19H 30mn, sur le campus de Cocody, par les étudiants de la Coordination des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (Coeeci), pour dénoncer le fait que des candidats au Bepc et au Bac n’ont pu composer, s’est transformé en un affrontement avec les policiers venus empêcher cette rencontre « qui troublait l’ordre public ».

En effet, venus en nombre suffisant pour contenir les étudiants, ces éléments des forces de l’ordre ont quadrillé l’espace universitaire. Les étudiants ont juste eu le temps d’entamer leur meeting, que les forces de l’ordre ont engagé les hostilités. Il s’en est suivi un affrontement. Vite, les agents de sécurité prennent le dessus, amenant les étudiants à battre en retraite. Mais quatres étudiants ont été blessés. Il s’agit de Dah Sansan, Koné Idrissa, Tatou Rufin et Guéï Evrad, tous étudiants à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.

Interrogé ce jeudi soir peu après 22H, Ozoukou Aristide, secrétaire national de la Coeeci, l’un des organisateurs de la rencontre, a déclaré :« Nous condamnons la violation de l’espace universitaire. Nous avons voulu organiser ce meeting pour réclamer une session de remplacement pour des milliers de candidats au Bepc et au Bac, qui n’ont pu composer, faute de document. Si lundi (20 juillet 2015) rien de concret ne nous est proposé, nous allons agir vigoureusement ».

M’BRA Konan

 linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment