10012020Headline:

Victime d’un accident de la circulation; le “vieux Ménékré” accuse les sorciers

menekré

Il est sain et sauf, mais il l’a échappé belle. Victime d’un accident qui a failli lui coûté la vie récemment, Kady Célestin est actuellement en convalescence à Gagnoa, sa terre natale.

Le ‘’Docteur Vis-à-vis’’ célèbre pour ses boutades dont lui seul connaît le secret, a encore remis le couvert. Parlant de l’accident de la circulation qui est intervenu au moment où, il se rendait dans son village Ménékré situé à quelques kilomètres de Gagnoa, le miraculé n’a pas manqué de faire cette déclaration toutefois surprenante.

« Les gens qui tuent l’homme dans sorcellerie je ne veux pas, c’est comme ça je suis né voilà, je veux la vie des hommes, c’est pourquoi je dis si tu m’aimes, je t’aime, l’homme que tu ne sais pas comment il est venu au monde et puis tu le tues », a déclaré le vieux Ménékré à peine sorti du bloc opératoire. De toute évidence, l’artiste-tradipraticien accuse les ‘’Princes des ténèbres’’ de vouloir sa mort.

De sources médicales, le pronostic vital du joyeux luron de Ménékré, revendiquant 108 ans de vie sur la terre, n’est pas engagé mais, il garde encore les séquelles de ce terrible accident. Il y a eu plus de peur que de mal pour ce tradi-praticien atypique, qui a eu la vie sauve grâce à l’intervention du contingent de l’ONUCI basé à Gagnoa et du sous-préfet de ladite ville, a-t-on appris.

Le célèbre ‘’centenaire’’ annoncé pour mort par la rumeur, a été révélé en 2004, aux Ivoiriens par l’émission « Du coq à l’âne » produite et présenté par le tonitruant animateur John Jay.

Il avait menacé d’ôter par des « moyens mystiques » la vie au ‘’Général Dealer’’, qu’il accusait de l’avoir arnaqué. Qui en veut à ‘’l’homme qui a été le premier à construire dans son village’’ ? Le ‘’Vieux Ménékré’’ nous le dira certainement sans faire du coq à l’âne. Pour l’heure nous lui souhaitons prompt rétablissement.

 

AUTRE PRESSE

Comments

comments

What Next?

Recent Articles