09232017Headline:

VIDEO et PHOTOS/ Jeux de la francophonie, deux individus arnaquent une centaine de personnes à Marcory

À deux semaines des jeux de la francophonie à Abidjan, ils sont pleins à faire les poches des chômeurs. À Marcory, une centaine de personnes sont tombées dans un piège tendu par deux faux employeurs mal intentionnés qui ont pris la fuite avec un bon butin.

De vrais escrocs n’hésitant pas à tirer profit de la pression à trouver un emploi et de la précarité que subissent bon nombre de chômeurs dans le pays, deux individus se faisant passer pour des membres influents du comité d’organisation des jeux de la francophonie ont arnaqué au moins une centaine de personnes à Marcory, dans les quartiers d’Anoumabo et Sicogi.

Leur méthode, promettre des postes pour le déroulement des jeux en juillet, en échange de la somme de 2000frs cfa par personne. Ajoutée à 03 photos d’identité de même tirage trés certainement pour maquiller la fraude.

Ces individus sans scrupule agissant ainsi durant deux mois, ont récolté au moins la somme de 600.000frs cfa.
Leur supercherie découverte vendredi soir par les plus sceptiques, ils n’ont pas hésité à se fondre dans la nature.

La suite, une vidéo tournée par les victimes, transmise à KOACI, montre où les filous se débarrassaient des dossiers après avoir retiré l’argent des enveloppes. C’est un endroit situé près d’un site des jeux de la francophonie, à l’INJS.

Contre les faussaires, plusieurs plaintes ont été déposées au commissariat du 09ème arrondissement. Leurs photos ont été publiées par les victimes. Reste désormais à les retrouver.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment