07162018Headline:

VIDEO/Incroyable en Côte d’Ivoire: Des militaires prennent d’assaut un lycée d’Abidjan et tirent partout / panique et frayeur à Attecoubé

Côte d’Ivoire: Des militaires prennent d’assaut un lycée d’Abidjan et tirent pour effrayer les élèves

Des militaires armés ont pénétré mardi dans l’enceinte d’un lycée d’Abidjan pour prévenir d’un vent de perturbation qui y aurait plané, apprend KOACI de sources concordantes.

Selon les informations à cette heure recueillies. Aux alentours de 10HTU, une dizaine de soldats munis de fusils d’assaut ont fait irruption dans la cour du  lycée Municipal d’Attecoubé.

Les éléments apparemment issus de la base navale de Locodjro voisine, ont procédé à des tirs de sommation comme pour convaincre quiconque de passer à l’action semant un vent de panique générale et des réactions verbales violentes, jusqu’aux cris frisant l’hystérie de certains, dans l’établissement scolaire de cette zone, à l’image d’autres, encore traumatisée par les horreurs de la crise post-electorale.

Pas de victimes fort heureusement, mais un choc psychologique palpable.

Une sourcemilitaire contactée évoque une provocation d’élèves à leur endroit une autre, une demande d’intervention qui aurait été exprimée par un agent de l’établissement sans pour autant nous préciser lequel ni son niveau hiérarchique. Difficile d’être situé sur les raisons de cette sortie d’hommes en treillis dans une simple cour d’école.

Contacté, le lycée n’a à cette heure pas souhaité s’exprimer.

Avant d’être situé sur ce qui pourrait apparaitre comme un dangereux dérapage qui fait suite à une annonce de répression des autorités pour calmer le phénomène, la fin d’année scolaire est frappée par un vent de révolte visant à anticiper la date des vacances de Noël.

Amy Touré, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment