10232017Headline:

VIDEO/Marche de protestation de la FESCI : deux étudiantes bastonnées copieusement par des policiers ivoiriens font le tour du monde

 

Une marche des étudiants se réclamant de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire a été réprimée le lundi 18 septembre par la police. Et parfois trop violemment.

Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre un agent de la police, matraque au poing, s’en prendre brutalement à deux jeunes filles (sans doute des étudiantes) au sein de la cite Mermoz. Celles-ci se trouvent prises au piège, entourées de plusieurs hommes en tenue. Ce policier lance des coups de matraque à ses « proies » sans défense. Les cris de peur et de supplication de ces dernières ne l’ont pas attendri. Bien au contraire. Rien ne pourrait justifier un tel agissement.

Cette triste scène a été également diffusée par TV5. Disons-le tout net, cela n’honore pas notre pays. La Côte d’Ivoire n’a pas besoin de ce genre de publicité. Un policier n’a pas le droit de battre une femme avec autant de dévouement. Nous osons croire que les organisations de défense des Droits de l’homme sauront prendre leurs responsabilités face cet acte.

autre presse

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment