03252017Headline:

Yamoussoukro: 7 fumoirs détruits, 123 personnes interpellées

fumoir
Sécurisation de la ville de Yamoussoukro: 7 fumoirs détruits, 123 personnes interpellées

« Dans le cadre d’une opération de sécurisation, la préfecture de police a entamé ce matin, de 7 heures à midi, une opération de destruction de fumoirs. Nous avons détruit au total 7 fumoirs et avons interpellé 123 personnes. Nous avons saisi 2 motos, 1 tricycle et 5 lots de médicaments prohibés », a déclaré le préfet de police Sanogo Ismaïla, commissaire divisionnaire.

C’était hier mardi 1er septembre 2015, face à la presse à qui il a fait le point de cette opération . Selon le commissaire divisionnaire, l’opération en cours s’inscrit dans le cadre de la sécurisation des personnes et de leurs biens. Une telle opération ne pouvait que commencer par les racines que sont les fumoirs. « Voyez-vous, tous ceux qui vont voler passent d’abord par les fumoirs avant d’aller sur le terrain. Nous disons qu’il faut sécuriser la ville par la destruction des fumoirs. Nous nous sommes donc attaqués aux fumoirs identifiés, que nous avons détruits, à savoir la gare routière, derrière la sous- préfecture, le vélodrome, derrière la pharmacie des 220 logements, les alentours d’Ivosep et dans les forêts de tecks de la fondation FHB», a-t-il expliqué.

Au dire de l’officier supérieur de police, certains fumoirs ont été déplacés. Toutefois, il a rassuré que l’opération va se poursuivre. « Nous allons poursuivre cette opération jusqu’à ce qu’il y ait plus de sécurité dans cette ville. Il y a certes des cas d’insécurité qui sont signalés de temps en temps, mais la situation n’est pas alarmante », a-t-il soutenu, non sans indiquer que l’opération sera faite conjointement dans toute la zone qui s’étend de Yamoussoukro à Daoukro et de Yamoussoukro à Bonon. L’opération, il faut le souligner, a mobilisé environ 70 policiers et des éléments du Centre de coordination des opérations (CCDO).

Kouaho Patrice (correspondance particulière)

L’inter

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment