03282017Headline:

Yamoussoukro: Cinq redoutables gangsters dont une dame arrêtés par le Ccdo

ganster

Le Commissaire Koffi Yao Kouman, commandant de l’antenne régionale du Centre de coordination des décisions opérationnelles (Ccdo) à Yamoussoukro, et ses hommes n’entendent plus du tout laisser un seul instant de repit et de loisir aux criminels de la capitale politique du pays.

Après une de leurs récentes opérations, qui a permis la mise sous l’éteignoir d’un gang de cinq redoutables gangsters, l’officier Avi Chico Bernard, commandant en second de cette unité d’élite et son équipe, ont mis la main sur deux autres présumés caïds. Il s’agit du Burkinabé Koussouba Zouma alias Zoum, 47 ans, et Maïga Issa Yousouf, 27 ans, de nationalité nigérienne. Ces deux individus qui, semble-t-il, sont membres du gang au dangereux Sawadogo Maurice alias Ismo, ont été interpellés récemment dans un bistrot, non loin de la Fondation Houphouët Boigny pour la recherche de la paix. Comme eux, l’équipe du Ccdo a aussi arrêté dame Konan Nadège, la tenancière du bistrot.

Si la perquisition menée au domicile de Koussouba n’a pas donné de résultat, une fouille du bistrot, par contre, permet une importante saisie. Ce sont au total 309 munitions dont 132 pour Sig et 177 de kalachnikov, sans compter divers autres objets suspects. Ce colis, Koussouba reconnaît que c’est bien lui qui l’a planqué là où il a été découvert. Puis, le malfaiteur d’évoquer l’existence d’un réseau de livraison de ces munitions d’armes de guerre dont le cerveau serait domicilié à Abidjan.

Pour sa part, Maïga Issouf soutient qu’il n’a aucun lien véritable avec Koussouba Zouma dont il prétend avoir à peine fait la connaissance. Quant à Nadège, elle affirme être certes l’amie de Koussouba qu’elle sait orpailleur, mais n’entretient aucune forme de complicité avec lui dans ses activités criminelles. En tout cas, le commissaire Charles Gnakoua du 1er arrondissement et ses éléments s’activent à faire toute la lumière sur cette affaire.

Camille SIABA (Correspondant régional)

 linfodrome.com,

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment