12032016Headline:

Yopougon c’est chaud!: Meeting du Front à Ficgayo, les militants attaqués par des hommes armés de machettes, la riposte s’organise

meeting-attaques-des-blesses

Des inconnus armés de gourdins et de machettes, sortis subitement des environs de la place Ficgayo se sont attaqués à des militants de l’opposition alors entrain de vibrer au rythme des slogans et autres musiques d’ambiance samedi àYopougon  comme constaté sur place par KOACI.

Premier bilan, 3 hommes blessés. Deux d’entre eux ont été pris en charge sur place par les infirmiers  de la Croix rouge, tandis qu’un cas grave, touché au bras a été transporté d’urgence à l’hôpital par les sapeurs pompiers.

Après leur forfait, les agresseurs se sont repliés en direction de la gare dite “Siporex”.

«Ils préparent une autre attaque» ont prévenu des témoins se précipitant de fuir le lieu de rendez vous du jour du mouvement radical d’opposition fortement teinté Fpi «Gbagbo ou rien» qui avait appelé à un rassemblement pour fêter, selon lui, le “fiasco” du referendum pour lequel il pointe un «désert électoral».

Alors que les militants du front du refus, très remontés, s’organisent pour préparer une riposte, érigeant des barrages ça là autour du quartier Ficgayo (voir ph5), coté police et gendarmerie en spectateurs dépaysés, aucune mesure n’a encore été prise pour sécuriser le périmètre. La panique a gagné tous les habitants des quartiers de la zone de Ficgayo jusqu’à la place Cp1.

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment