07252017Headline:

Yopougon c’etait chaud: Des partisans de Blé Goudé gazés , plusieurs blessés,Franck Kessié arrêté

manifestation burundi

archive

Hier jeudi 4 juin 2015, le Congrès panafricain pour la justice et la liberté des peuples (Cojep), le parti créé par Charles Blé Goudé, avait prévu d’animer un meeting à Yopougon ”Toits rouges”, dans les encablures de l’annexe de la mairie de ladite commune.

Cette manifestation annoncée a tourné court pour se transformer en une course-poursuite entre des éléments de la police nationale qui ont été déployés sur les lieux et les militants. La manifestation a été simplement réprimée par les forces de l’ordre, parce qu’elle n’aurait pas été autorisée.

Dans les rangs des partisans de Charles Blé Goudé, l’on dénombre plusieurs blessés et l’arrestation de Franck Kessié, à en croire Youan Bi Angenor, président par intérim du parti, que nous avons joint par téléphone, dans la soirée. Lui, a pu s’extirper et se retirer «en lieu sûr», nous a-t-il dit.

Depuis son lieu de retranchement, le collaborateur de Blé Goudé dit ne pas comprendre «la fébrilité du pouvoir », au point de gazer un meeting qui participe de l’expression des libertés et de la démocratie. «Cette autre barbarie inutile et cette tentative d’enlèvement ne pourra nous faire reculer. Nous sommes plus que jamais déterminés. C’est même un motif supplémentaire qui galvanise les militants pour la marche éclatée du 9 juin prochain», déclare-t-il. Youan Bi a ensuite lancé un appel aux démocrates ivoiriens à sortir pour exprimer leur «ras-le-bol face aux agissements du pouvoir». «Je lance un vibrant appel à tous les militants de l’opposition, les démocrates, à sortir massivement ce jour historique du 9 juin. Je sais compter sur votre promptitude quand il s’agit du combat pour la libération du président Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé. Gloire à Dieu qui prescrit la lutte», a signifié Youan Bi Angenor.

César DJEDJE MEL

L’INTER

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment