09242020Headline:

YOPOUGON Le pasteur Koffi Amoitrin se pend dans sa douche

 

pasteur se pend

Mais quel diable s’est carrément emparé de l’esprit du pauvre Pasteur, Koffi Amoitrin ?

L’infortuné, au mépris de règles de croyance religieuse, s’est volontairement ôté la vie, en se suicidant à son domicile au quartier « Sogefiha », à Yopougon. A en croire des sources introduites, depuis déjà deux mois, l’homme de Dieu est en proie à une dépression. Quel choc a-t-il reçu, pour qu’on en arrive là ? Toujours est-il que le pasteur dit désormais des choses incohérentes. Et pire, dans son discours, ne transparaissent que des menaces de se suicider.

Le vendredi 31 octobre 2014, très tôt déjà, soit aux alentours de 6h, le pasteur Koffi Amoitrin pique de nouveau sa crise. Et une fois de plus, comme poussé par le diable, il menace de mettre un terme à sa vie. Devant cet état de fait, son épouse sort précipitamment de la maison. De ce pas, elle file chercher un médecin avec l’espoir que des soins appropriés auront raison de la lamentable situation que vit son mari. Un peu plus tard, la voilà de retour. Mais ce qui la frappe, c’est que son époux, à l’instant laissé sur place dans la maison, est invisible. Elle hurle son nom tout en fouillant les pièces de l’appartement. Mais elle n’a point de réponse. Son homme est-il parti de la maison ? Hélas, la réponse est toute autre.

En effet, lorsqu’elle ouvre la porte de la douche, la pauvre femme ne peut s’empêcher de crier. Le pasteur y est. Mais mort. Le guide religieux s’est pendu à l’aide d’éponges rattachées et nouées à la charpente de la douche. Il a donc mis à exécution, sa menace. Pleurant à chaudes larmes, la pauvre dame, avec courage, réussit cependant à surmonter sa douleur morale avant d’alerter le frère aîné de son époux. Ce dernier, un entrepreneur, fonce sur place et découvre le corps sans vie de son cadet. C’est lui qui va saisir le commissariat de police du 16ème arrondissement.

Un constat est effectué et le corps sans vie est enlevé, pour la morgue du Chu de Yopougon. Mais diantre, pourquoi le pasteur Koffi Amoitrin s’est-il suicidé ? C’est la question que son entourage en émoi, n’a de cesse de se poser.

KIKIE Ahou Nazaire

soir info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles