09242017Headline:

Yopougon Quatre jeunes cybercriminel ont été arretés dans un cybercafé

cybercriminel

Les équipes d’intervention de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité ont procédé à l’interpellation de quatre individus s’adonnant à des activités de cyberescroquerie dans un cybercafé de la commune de Yopougon.

L’interpellation est intervenue suite à l’exploitation d’informations reçues après des dépôts de plainte successifs auprès de la PLCC, pour des escroqueries via Internet. Ainsi les nommés KONAN YAO CLOTAIRE (24 ans) alias « zlatane »,DENION CHCRIST FRED OREDOLA alias « ducharm » (17 ans), OUATTARA DEWILEIN (20 ans) alias « axell » et KOUAME ELIESER (16 ans) alias « scarface ».

La bande de jeunes cyberescrocs s’était spécialisée en plus de la classique arnaque aux faux sentiments, dans des fraudes à l’achat/vente. En effet, ils se faisaient passer en usant de fausses identités et faux documents administratifs, pour une entreprise de vente de produits cosmétiques, proposant ainsi des contrats de vente ou d’appui au dédouanement de marchandises, moyennant paiement de commission.

Les quatre suspects ont été mis aux arrêts et déférés devant le parquet d’Abidjan-Plateau

Source: (PLCC)

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment