Un taxi compteur fonctionnant avec du gaz butane a pris feu, le vendredi 17 septembre 2021, aux environs de 13heures, à quelques encablures d’une banque située dans la commune de Yopougon, non loin du carrefour Bel air.
Selon les témoins du drame, l’incendie a été provoqué par une panne au niveau du capot du véhicule. Le conducteur ayant constaté la montée de la fumée a arrêté le moteur de son engin. Affolés, les trois passagers à bord ont pris la fuite. A en croire des témoins, le conducteur aurait demandé en vain un extincteur à des vigiles d’une entreprise à proximité. De guerre lasse, il a retrouvé son véhicule calciné avant l’arrivée des sapeurs-pompiers. Le manque d’extincteur dans le véhicule a porté un lourd préjudice au conducteur qui a saisi le propriétaire.
Encore faut-il signaler que la loi N° 92-469 du 30 juillet 1992 condamne l’utilisation du gaz à butane à des fins de carburant par les véhicules. Les contrevenants sont passibles d’une peine d’emprisonnement de 15 jours à 12 mois et d’une amende de 100.000 FCFA à 500.000f.
Aimé Dinguy’s N